Solidarité personnes non voyantes

Publié le par Alex

 

Une action solidaire pour permettre aux personnes non voyante d'accéder aux livres.

 

Si vous ne visualisez pas l'image ci dessus, voici le principe :

Le principe est simple et ludique. Il suffit de prêter sa voix à l’enregistrement du célèbre roman « Ensemble c’est tout » d’Anna Galvada en se rendant sur un site internet créé pour l’occasion. L’ensemble des contributions des internautes seront ensuite compilées par l’association Valentin Haüy qui éditera ce premier livre Audio Solidaire.

 

L’association Valentin Haüy lance une vaste campagne de sensibilisation du public à la cause des personnes aveugles et malvoyantes au travers d’un dispositif original et participatif qui lui permettra d’être présente à la fois en TV et sur le web à partir du 27 septembre 2010.

Un site participatif pour une lecture chorale

L’idée du livre Audio Solidaire est née d’une volonté de l’Association Valentin Haüy de sensibiliser le plus grand nombre au handicap visuel. Le but est en effet de rassembler une majorité de personnes autour de la cause des aveugles et malvoyants, de construire une aventure symbolique réunissant d’une part les victimes de ce handicap, et d’autre part les individus qui le connaissent mal.

> Pour contribuer à l’enregistrement du premier livre audio-solidaire, rendez-vous sur www.avh.asso.fr du 27 septembre au 29 novembre 2010.

Publié dans Bonus

Commenter cet article